Verger BoiséPinson

Historique


La famille Pinsonneault occupe depuis 3 générations une ferme d’une superficie de 50 hectares à l’intérieur même des limites de la ville de Granby.

Depuis 2005, Rock, Jean-François et Sylvain Pinsonneault s'investissent dans le développement de la ferme "BoiséPinson senc" : exploitation d’un verger de sureaux (Sambucus canadensis) et revalorisation des unités boisées.

Notre verger de sureaux compte actuellement 2000 plants dont les cultivars Victoria, York, Kent, Scotia. Progressivement, nous améliorons notre verger en qualité et en nombre tout en respectant les exigences de production biologique.

Les fruits atteignent leur maturité de la mi-août à la mi-septembre selon les cultivars. La récolte se fait progressivement à 2 ou 3 reprises selon la maturation des ombelles. La cueillette s'effectue à la main.

Les baies de sureau, aux pigments d'un bleu violacé à maturité, contiennent des flavonoïdes aux riches propriétés antioxydantes. Elles sont riches en vitamines C et A.

Les baies ont un goût unique, fin, légèrement sucré, à peine acidulé.

Nous sommes fiers de notre certification « Écocert Canada » qui nous assure une production fruitière de haute qualité, idéale pour la confection de nos gelées, confitures, jus et concentré de sureau.